ARTICLE 1. MEMBRES-COTISATION

- Seuls sont membres du club les personnes à jour de leur cotisation annuelle et les membres d’honneur.

- La cotisation annuelle est due à partir du 1er Septembre de chaque année.

- Le montant de la cotisation annuelle est révisée chaque année et soumis à l’approbation de l’assemblée générale par le comité. (Date de l’AG affichée au club un mois avant).

- La cotisation annuelle est due dans son intégralité par tout ancien membre, même prise après Septembre. Seul un nouveau membre peut bénéficier d’un rabais pour le reste de l’année.

- Le remboursement de la cotisation pour quelque raison que ce soit n'est acceptée que pour un arrêt avant le 30 Octobre.

ARTICLE 2. ACCÈS AUX COURTS

A- Accès général

- L’accès aux courts est réservé aux seuls membres du club, après avoir obligatoirement réservé leur court sur le site « balle jaune ». Tout membre jouant avec un invité doit le signaler sur le court réservé avec la mention « invité ».

- L’entrée sur le court s’effectue à l’aide de la carte codée fournie lors du paiement de la cotisation annuelle.

B- Réservations

- Sont prioritaires pour la réservation : Championnat individuel ou par équipes,entraînements, école de tennis, les moniteurs, animations.

-L’abonnement est individuel, il ne permet que la réservation d’un demi-court. C’est pourquoi la mise en place de deux noms est obligatoire dans les 12 h suivant la réservation si celle-ci est mise plus de 48 h avant l’heure de jeu, et dans les 6 h si la réservation est faite 24 h avant. Les deux noms doivent correspondre aux deux joueurs évoluant sur le court. Dans le cas contraire, le (ou les) joueur(s) non membres devront s’acquitter du paiement de l’invitation (voir tarifs).

-La réservation isolée pour réserver 2h par 2 ou trois joueurs est interdite.

Le logiciel gère l’annulation. Il est interdit de s’inscrire avec un nom isolé pour le supprimer ensuite.

- Tout « petit arrangement » entre membres en vue de détourner le règlement (prêt de nom, de carte d’accès, etc.) est strictement interdit.

- Tout membre se doit d’annuler sa réservation s’il ne vient pas. En cas d’abus, son accès à la réservation sera suspendu pendant une période indéterminée.

- Après avertissement pour non respect du règlement, le bureau Directeur se réserve le droit de suspendre l’accès à la réservation pour les fraudeurs pendant une période indéterminée.

- En cas de récidive, le Bureau Directeur pourra exclure le membre fraudeur sans lui rembourser le reliquat de sa cotisation.

- Tout court non occupé après le premier quart d’heure sera considéré comme non réservé et disponible.

C- Invitations

- L’invitation d’un non-membre est payante et coûte 10€ si achetée à l'unité ou 8€ si acheté par 10 soit 80€

-Les tickets d'invitation s’achètent dans la plateforme de réservation Balle Jaune

-L’invitation doit s’acheter avant le jeu.

-Les invitations sont interdites l’hiver (1er Octobre au 31 mars).

D- Ecole de tennis

- Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est également valable si l’école de tennis ou les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle située hors de l’enceinte du club.

- Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours où les enfants sont sous la responsabilité de l’enseignant.

- L'école de tennis peut être annulée en cas de température inférieure à 0° sur le court.

E-Divers

- Une tenue correcte est exigée sur le court (torse nu interdit).

- Manger ou cracher est interdit sur les courts (couverts et extérieurs).

- Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou dégradation d’effets personnels dans le club et sur le parking.

- Les chiens même tenus en laisse sont interdits dans le club house et les terrains de tennis.

F- Enseignement du tennis

- Seuls les moniteurs diplômés d’état agréés par le club peuvent donner des leçons payantes. Toute autre personne exerçant cette activité contre rémunération sur les courts du TCFV sera aussitôt exclue du club ainsi que son élève.

En cas de non-respect de ce règlement, les membres du Bureau ont vocation de sanctionner le contrevenant.

Le Bureau Directeur

Janvier 2015